Services

Nos services

Changer de coupe, de couleur, de style… ça fait du bien! Mais pourquoi ressent-on ce besoin impératif de renouer avec l’image que nous reflète le miroir? Plusieurs raison peuvent motiver ce besoin, et le plus intéressant dans tout cela : ce sont toutes de bonnes raisons! Mettre en valeur sa beauté : comme on a toutes nos points forts, on gagne toutes à avantager ceux-ci au détriment de nos petits défauts. Une couleur qui fera ressortir la profondeur de notre regard, une coupe qui amincira notre visage… L’objectif : l’harmonie et l’équilibre, tant sur la tête qu’en dedans! Gagner en assurance : un changement de look peut nous aider à augmenter notre niveau de confiance en soi. On se sent plus légères, plus belles et nous sommes ainsi prêtes à affronter de nouveaux défis. Un changement professionnel : un nouveau poste, un nouvel emploi peut justifier une volonté de se prévaloir d’un look plus « professionnel », une allure plus glamour ou encore, un look plus excentrique pour celles qui travaillent dans le domaine des arts. Une nouvelle vie : lorsque nous vivons un moment difficile, un changement de look peut nous aider à tourner la page. Il faut savoir renaître après la tempête. Sur ce, bonne réflexion et… heureuse métamorphose!

Une réception, un mariage, un cocktail?

Le chignon est, sans contredit, l’option la plus glamour! Chic et tendance, il n’a pas d’égal pour rehausser votre féminité. Il se décline en plusieurs personnalités… Le chignon banane : pour un look élégant et sophistiqué. Le chignon danseuse : plus strict, idéal pour le contexte professionnel. Le chignon bombé : un maximum de volume pour un look de star. Le chignon tressé : romantique et très féminin. Le chignon accessoirisé : barrettes, perles, strass, paillettes… souvent utilisé pour les mariages. Enfilez votre tenue de soirée et… cueillez les regards admiratifs au passage!

De la couleur, s’il-vous-plaît!

Vous désirez donner de la lumière à votre visage? Vous avez besoin un immense besoin de changement? La couleur peut faire toute la différence! Mais encore, faut-il savoir vers quel type de coloration se tourner… La coloration (avec ou sans décoloration), c’est le changement total. Passer du brun au marron, du châtain au blond cendré, du châtain foncé au noir… c’est la totale!

Les mèches!

C’est l’option qui vous offre le plus de variété. On peut associer deux, trois (ou plus!) de teintes sur une même chevelure pour donner de la texture à celle-ci. Idéales pour couvrir des cheveux blancs. Les mèches sont plus visibles que le balayage. Le balayage, c’est une technique qui vise à donner plus de lumière à une chevelure. De fines mèches sont teintes sur le devant et le dessus de la chevelure. Plus subtil que les mèches, elles donnent un effet de « reflets ». Peu importe la méthode choisie, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs dans le choix d’une nouvelle couleur : les tendances actuelles, la nature de vos cheveux, la couleur actuelle de ceux-ci, la longueur et le type de cheveu. Discutez-en avec votre coiffeur(se)!

Coups de ciseaux!

Quelle est la coupe de cheveux idéale? Celle qui mettra en valeur votre visage! Il est donc important, lorsque viendra le moment de choisir la coupe désirée, de tenir compte de la forme de celui-ci. Avec l’aide de votre coiffeur(se), vous pourrez ensuite déterminer quel style se mariera bien avec votre morphologie. La coupe cheveux droits pleine longueur : généralement, il s’agit de la coupe à éviter. Elle manque de personnalité et alourdit les traits.

La frange

Droite, en biais, décalée, balayée, effilochée… à chaque visage, sa frange! Longue ou courte, elle est vraiment parfaite pour tous, mais à déterminer selon la forme de votre visage. Votre coiffeur(se) vous y aidera!

Coupe garçonne

Caractérielle ou rebelle, la coupe courte est la parfaite complice pour celles qui n’aiment pas les rituels matinaux qui s’éternisent!

Le classique dégradé

Celui qui sied à merveille à (presque) tous les visages, adoucit les traits et donnera le ton à votre changement de look!